Canal de signalement pour les entreprises
Lancez une alerte en toute sécurité avec le canal de signalement.
Nous vous accompagnons dans l'élaboration et la mise en œuvre de votre CANAL DE SIGNALEMENT de manière agile, pratique et 100 % centrée sur votre activité.
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Canal de Signalement
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Pourquoi mettre en place un
CANAL DE SIGNALEMENT
dans votre entreprise ?
Depuis le 5 octobre 2022, le canal de signalement est obligatoire pour les entreprises de 50 ou plus salariés.
ANTICIPATION
Avoir la possibilité de signaler les infractions, les comportements répréhensibles ou les potentiels risques.
Il permettra de découvrir et de clarifier les abus ou les comportements délictueux, avant que d'autres préjudices ne soient causés.
UNE CULTURE D'ENTREPRISE TRANSPARENTE
Les bonnes pratiques doivent être partagées par l'ensemble des personnes liées à l'entreprise et des responsables. Elle ne doit pas se limiter à la seule conformité réglementaire.
SANCTION
En plus de la culture d'entreprise, l'absence d'un système de dénonciation correctement mis en œuvre peut entraîner des peines d’amende civile de grande quantité et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement.
Ne prenez pas de risques.
CANAL DE SIGNALEMENT POUR VOTRE ENTREPRISE
Chez 7Experts, nous sommes spécialisés dans l’offre de solutions où la technologie est le différentiel, ce qui nous permet d’être plus efficaces et plus agiles pour obtenir des résultats.
Notre équipe juridique met en œuvre et gère les plaintes de votre entreprise grâce à un logiciel spécifique qui répond à toutes les exigences établies dans la Directive Européenne 2019/1937. Un service à 360° qui vous aidera à gérer ce type d’incident de la manière la plus simple possible.
Conformité réglementaire et sécurité juridique grâce à la technologie de 7Experts
CANAL DE SIGNALEMENT 7EXPERTS :
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DU DÉBUT À LA FIN
De la mise en place du canal de plaintes/signalement jusqu’à la résolution du cas.
Notre équipe juridique mettra en œuvre la solution dans votre entreprise et suivra la procédure établie qui garantit le respect des réglementations légales en vigueur.
Une méthodologie de travail en trois étapes qui garantit un processus de mise en œuvre correct et un suivi adéquat.
Mise en place du Canal de Signalement Digital
Pour respecter l'obligation légale d'avoir un canal de signalement. Notre solution vous permet de signaler des irrégularités via une application web. Au moindre coût et avec toutes les informations centralisées pour faciliter le suivi et la résolution des réclamations.
Gestion des cas signalés
Les réclamations reçues seront traitées et gérées selon un processus transparent, impartial et conformément aux réglementations légales en vigueur.
Résolution et clôture des dossiers
Notre équipe d'avocats propose un accompagnement juridique qui garantit la bonne gestion des dossiers et leur résolution par la meilleure voie possible et, surtout, dans les délais impartis.
Critères de base pour le
Canal de Signalement
Notre équipe d'avocats utilise une méthodologie pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins dans les plus brefs délais. Nous veillons à ce que vous respectiez la réglementation, garantissant la bonne mise en œuvre du canal de signalement :
- Toutes les données seront sécurisées, protégées et stockées conformément au RGPD et aux autres lois.
- Communication cryptée et anonyme.
- Communication multilingue si nécessaire.
- Systèmes de sécurité indépendants.
- Respect de la protection des données dans chaque pays.
- Combinaison de différents types de canaux de plaintes.
- Fixez des limites de priorité pour les sujets de plainte.
- Définir la disponibilité des canaux jusqu'à un maximum de 24 heures/365 jours.
Nous sommes tellement convaincus que la proposition correspond à vos besoins que nous la mettrons en place à 100 %.
Pourquoi avoir un Canal de signalement externe ?
EFFICACITÉ
Les outils disponibles facilitent et garantissent la bonne conformité sans effort de la part de l'entreprise. De plus, avec la gestion des réclamations, vous pourrez rester à l'écart des conflits ou incidents pouvant impacter la gestion de votre entreprise.
RÉGLEMENTATION
La
Directive Européenne 2019/1937
prévoit la possibilité pour toute entreprise de gérer ses réclamations par l'intermédiaire d'un tiers.
GESTION SOCIALE
L'inclusion d'une partie externe dans le processus garantit l'impartialité du processus et assure le bien-être social au sein de l'entreprise, ainsi qu'un caractère objectif dans la résolution des plaintes, en évitant d'éventuelles représailles.
METTEZ EN PLACE VOTRE CANAL DE SIGNALEMENT AVEC 7EXPERTS
Accompagnement
Notre équipe d'avocats experts en canal de signalement offre des services axés sur une mise en œuvre rapide.
Si vous le souhaitez, nos avocats vous accompagneront dans les cas signalés.
Solutions
Mise en place pratique et agile de votre Canal de signalement sans affecter le rythme de votre activité.
Notre équipe sera à vos côtés à tout moment pour faire avancer le processus sans impacter votre quotidien.
Technologies
Nous travaillons avec des solutions d'analyse qui vous permettent de réaliser un Canal de signalement adapté à votre entreprise dans les plus brefs délais.
Cela nous permet d'être agiles et sûrs dans la génération de résultats.
Se rappeler que la loi oblige les entreprises à disposer d'un Canal de Signalement.
Contactez-nous pour plus d'informations
Nous serons heureux de discuter avec vous. Et de vous proposer un plan adapté à votre situation.
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