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Performance Achat
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Qu'est-ce que la performance d'achat ?
La
performance achat
est la capacité d'une organisation à atteindre ses objectifs commerciaux et à obtenir des résultats sur le plan financier en négociant des contrats pour des biens et des services. Il s'agit d'un processus qui implique la recherche et l'analyse des fournisseurs, la négociation des contrats et l'exécution des contrats afin d'atteindre les objectifs organisationnels. La performance achat est un élément clé de la gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement.
Chez 7Experts, nous sommes des spécialistes de la performance d'achat. Nous vous aidons à optimiser votre potentiel financier en vous offrant des solutions innovantes et rentables pour vos achats.
Contactez-nous pour une première visite et découvrez comment vous pouvez bénéficier de ces solutions.
Notre manière de travailler vise à optimiser les résultats de nos clients.
La meilleure stratégie
Nous examinons la structure de votre entreprise et déterminons le scénario le plus bénéfique pour optimiser les résultats de vos dépenses en R&D.

Garantie de Qualité
Nous vous assurons des résultats en adoptant un modèle de rémunération fondé sur les résultats du projet.

Suivi et proximité
Soutien total de notre équipe d'experts et réactivité maximale tout au long du développement du projet.

Expertise
Nos experts en finance, en fiscalité et surtout en stratégie commerciale apportent des résultats concrets.
La performance des services d'achat peut être mesurée à l'aide de plusieurs indicateurs clés liés aux fonctions exercées par les services d'achat.
Parmi les mesures couramment utilisées, citons le coût total du service des achats par rapport au volume des achats gérés, le nombre d'accords conclus, le nombre de fournisseurs, les pourcentages de réduction des coûts par catégorie ou l'amélioration des processus d'approvisionnement permettant de réduire les stocks au moindre risque.
Les services d'achat qui prennent en charge tous les processus ont tendance à être moins efficaces, car les coûts fixes ont un impact sur ces ratios, alors que les services d'achat qui collaborent avec des entreprises externes ont tendance à obtenir des résultats plus élevés avec un coût variable inférieur aux résultats obtenus.
Si vous décidez de mettre en œuvre un modèle d'achat soutenu par un partenaire spécialisé tel que 7Experts, nous serons heureux de vous entendre.
Comment calculer votre performance Achat ?
AMÉLIORER LA PERFORMANCE ACHAT À TRAVERS LA DIGITALISATION
Notre valeur différentielle est appliquée sur 2 axes : Expertise et technologie. Deux axes de travail qui aident à ce que nos équipes soient productifs et génèrent des résultats là où c'est réellement nécessaire.
La performance des achats évolue et dispose d'un outil pour vous accompagner dans le processus d'achat vous aidera à améliorer la performance de votre équipe d'acheteurs.
- Coût total des achats
: Le coût total des achats représente le coût global des produits et services achetés par une entreprise, y compris les achats de matières premières, les achats de produits finis, les achats de services et les frais de transport et de stockage.
- Délais de livraison : Il s’agit du temps entre l’achat et la réception des produits dans les mains du client.
- Taux de négociation : Cet indicateur mesure l'habileté d’une entreprise à négocier des prix favorables avec ses fournisseurs.
- Taux d’approvisionnement : La mesure du taux d’approvisionnement d’une entreprise est une métrique qui mesure la capacité de l’entreprise à satisfaire les demandes de ses clients.
- Taux de rejet : Cet indicateur permet de mesurer la qualité des produits achetés et le taux de retour des produits achetés.
- Taux de satisfaction des clients et des fournisseurs : Une bonne performance achat dépend de la satisfaction des clients et des fournisseurs. Il est important de surveiller le taux de satisfaction des clients et des fournisseurs afin de s’assurer que les achats réalisés sont satisfaisants pour les deux parties.
Dans quel cas a-t-on besoin de connaître la Performance Achat ?
La performance du département achat est un élément essentiel pour les entreprises qui ont comme objectif d'améliorer leur rentabilité. Si les achats de l'entreprise ne sont pas effectués dans l'optique du service des achats, il est probable que nous achetions plus cher que nos concurrents et que nous perdions ainsi en compétitivité.
- Quel est le rôle du département achat dans votre entreprise ?
- Comment mesurez-vous votre performance ?
- La rentabilité de vos concurrents est-elle meilleure à celle de votre entreprise ?
Chez 7Experts, nous vous donnons une vision transversale du niveau de maturité de votre entreprise en termes d'achats et les mesures que vous devez prendre pour améliorer la performance achat de votre entreprise.
Tous les services dont vous avez besoin en un seul endroit
Les solutions dont vous avez besoin pour gérer l'innovation dans votre entreprise.
Sourcing
Stratégique
Notre connaissance des marchés des fournisseurs nous permet d'identifier les partenaires qui correspondent à vos besoins.
Cartographie des dépenses
La Cartographie de dépenses est le point de départ pour définir la stratégie d'optimisation des coûts de votre entreprise.
Performance Achats
Nous mettons en place un modèle d'achat hautement compétitif dans votre entreprise avec des résultats garantis.
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Nous serons heureux de discuter avec vous. Et de vous proposer un plan adapté à votre situation.
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